Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

« Bienvenue en France » : l’Université Grenoble Alpes labellisée pour la qualité d’accueil de ses étudiants internationaux

Grenoble INP - UGA

-

25/06/2020

Engagée dans un processus de qualité pour l’accueil des étudiants internationaux, l’Université Grenoble Alpes a reçu le label « Bienvenue en France 2 étoiles » fin mai 2020, label délivré par Campus France et validé par une commission indépendante.

                

                             uga bienvenue en france                             

                     

L’UGA avec ses établissements-composantes rejoint ainsi la liste des 89 établissements labellisés parmi les 183 engagés dans la démarche. Une labellisation qui s’inscrit dans la politique d’attractivité internationale développée par l’UGA.


« L’international est au cœur de la stratégie de l’UGA, que ce soit au niveau de la formation, mais aussi de la recherche. Le site accueille plus de 9000 étudiants étrangers et 47% des doctorants sont internationaux. La qualité de l’accueil de ces étudiants internationaux est une de nos priorités concourant à l’attractivité de notre établissement et plus globalement au rayonnement de la France à l’international. Cette labellisation nous engage ainsi à poursuivre notre action en lien avec nos partenaires pour offrir à nos étudiants internationaux les meilleures conditions d’accueil. » déclare Yassine Lakhnech, Président de l’Université Grenoble Alpes.


En savoir plus sur le site de l'Université Grenoble Alpes

138 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Grenoble INP - UGA

BeFC révolutionne le monde de l’électronique

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

17 septembre

Grenoble INP - UGA

MagIA passe la barre des 200k€ d'investissement

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

17 septembre

Grenoble INP - UGA

H2020 : UNITE ! obtient un financement supplémentaire de l’UE

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

10 septembre