/medias/image/1440848275c58630d1ccfa.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

10 ans d'ALPAO et EVEON, 2 entreprises grenobloises à forte croissance

Monde Economique

-

07/11/2019

En présence de Geneviève Fioraso, ancienne Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de Patrick Bourdet, fondateur et ex-PDG d’Orano Med, de Marc Penaud, DG du CHU de Toulouse et de Vincent Tempelaere, président d'ALPAO et EVEON, l’ensemble des partenaires et des collaborateurs de ces 2 entreprises se sont réunies le jeudi 10 octobre, pour fêter une décennie de croissance et d’innovation et se projeter.

10 ans alpao et eveon

ALPAO et EVEON, installées au coeur d'Innovallée, les deux entreprises proposent des solutions innovantes et des produits à haute valeur technologique. Avec leurs expertises et leurs savoir-faire communs, elles offrent à leurs clients, une forte synergie technologique et scientifique, issue de nombreuses années de recherche. ALPAO et EVEON utilisent un socle technologique et les mêmes domaines de compétences pour servir des marchés différents, dans le premier cas l’optique de haute performance, dans le second le diagnostic et le traitement médical. « En 2012, le rapprochement avec ALPAO a permis aux deux entreprises de renforcer leurs expertises et savoir-faire complémentaires. Les 60 collaborateurs, spécialistes en microfluidique, mécanique, électronique, optique, logiciel, plasturgie, etc. peuvent ainsi travailler au service des projets de chacune des entreprises.» explique Vincent Tempelaere.


« Le groupe connaît une forte croissance, confirmée par les bons résultats enregistrés ces dernières années. Nous sommes ainsi passés, en 10 ans et pour les deux entreprises cumulées, de 0 à 6 M€ de chiffre d’affaires et de 3 à plus de 60 collaborateurs. Les perspectives à court et moyen terme sont enthousiasmantes. » conclut Vincent Tempelaere. L’année 2019 devrait ainsi permettre d’enregistrer une nouvelle croissance moyenne de plus de 20%.


« Pour ALPAO, en poursuivant le développement des différentes technologies, l’objectif est de renforcer sa position de leader mondial du contrôle de front d’ondes optiques. Nous ambitionnons de capter plus de 50% du marché à échéance de 2023. » complète Vincent HARDY, DG d’ALPAO.


EVEON, quant à elle, ambitionne de devenir un acteur incontournable des dispositifs automatiques, sécurisés et connectables de préparation et administration de médicaments. Avec plusieurs accords de co-développements et d’exclusivité de fabrication de dispositifs, elle entrera dans une phase d’industrialisation dès 2020, notamment grâce à une prochaine levée de fonds qui est en cours.



11 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Monde Economique

Grenoble 5e ville étudiante française, selon l’Etudiant

User profile picture

Marie-Sophie LACROIX

21 octobre

Monde Economique

Les journées nationales de l'ingénieur 2020

User profile picture

Marie-Sophie LACROIX

15 octobre

1

Monde Economique

TROPHÉES INGÉNIEURS DU FUTUR

User profile picture

Marie-Sophie LACROIX

16 septembre