Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Concours Ampère 2020

Monde Economique

-

21/01/2020

                        

Lancé par la maison d’Ampère et la SEE, le un concours national « Ampère 2020 » est destiné aux scolaires des écoles, collèges et lycées et à l’enseignement supérieur.

Le but de ce concours est d’honorer le 200e anniversaire de la naissance de l’électrodynamique grâce à André-Marie Ampère en 1820 et s’inscrit dans la commémoration «Ampère 2020».

Le concours consiste en la réalisation d’une production qui met en honneur le savant Ampère. Celle-ci peut prendre des formes extrêmement diverses qui peuvent aller de la réalisation d’un simple dessin, d’une affiche, jusqu’à la mise au point d’une pièce de théâtre avec la réalisation d’expériences d’électricité, de vidéos, etc. L’aspect historique ou humain peut être le fil conducteur du projet qui peut être pluridisciplinaire et être réalisé dans le cadre d’une classe ou d’activités extrascolaires tel qu’un atelier de la pratique artistique ou scientifique, etc. Il peut ne concerner qu’un petit nombre d’élèves. Le jury sera constitué par des chercheurs, des professeurs et des personnes issues du monde de l’entreprise.

Il y a aura trois niveaux de classement indépendants : primaire, collège et lycée avec trois gagnants par niveaux. Des lots viendront récompenser les lauréats.

La remise des prix aura lieu en juin 2020.

Ce concours doit être connu, n’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos divers contacts. Il a reçu le soutien du rectorat de Lyon et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, et la commémoration « Ampère2020 » est organisée sous le haut patronage du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Alain Jouve – Secrétaire de la Société des Amis d’André-Marie Ampère Patrick Leclerc – Président Groupe Régional


Dates Clés

01/09/2019  - Ouverture des inscriptions

31/03/2020 - Clôture des inscriptions

31/03/2020 - Date limite de remise des productions

Plus d'information sur le site Ampère 2020

191 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Monde Economique

Mettre le Covid-19 sous cloche

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

30 juin

Monde Economique

Relocalisation et réindustrialisation

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

22 juin

Monde Economique

Peut-on prendre le risque de ne pas renouveler le parc nucléaire français ?

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

19 juin