Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE PLATEFORME D’INGÉNIERIE COLLABORATIVE

Monde Economique

-

27/10/2017

DÉCOUVREZ LA PREMIÈRE PLATEFORME D’INGÉNIERIE COLLABORATIVE

27 Octobre 2017

Découvrez la première plateforme d’ingénierie collaborative !

Kicklox est aujourd’hui la première plateforme d’ingénierie collaborative ! Nous fédérons un
réseau de +5.300 ingénieurs qui répondent aux besoins de nos clients grâce à nos outilscollaboratifs. Nous avons déjà réalisé 220 projets, dont certains pour de grands industriels comme Airbus, Nokia, PSA et Thales…

L’histoire de Kicklox
Kicklox a été Cofondée par 2 ingénieurs de formation, Kevin Muller et Romain Villechenon tous deux issus de Grenoble INP Phelma (promo 2013)*.

Kevin et Romain ont lancé la plateforme sous le nom de Makake en mars 2016 avec pour ambition de révolutionner le secteur de l’ingénierie. Grâce à son positionnement novateur, elle est intégrée dès ses débuts au sein de RobotLab, un incubateur spécialisé dans le développement robotique et l’IoT. C’est seulement quelques mois plus tard, que la première plateforme d’ingénierie collaborative a opéré sa première levée de fond auprès de Maurice Ricci, président-directeur général et fondateur d’Akka Technologies. Outre l’apport financier, Maurice Ricci est attendu chez Makake pour l’expertise qu’il pourra apporter à la startup, sur des sujets aussi bien stratégiques qu’opérationnels comme le pilotage de l’activité, la structuration de la croissance, ou encore le développement à l’international. Le 1er juin 2017, Makake est devenu Kicklox ! Le nom et l’identité visuelle de l’entreprise ont changés pour marquer un tournant dans l’évolution de l’entreprise, et ses ambitions fortes de développement, notamment auprès des grands groupes. L’équipe de Kicklox continue de grandir et compte maintenant 10 personnes, d’autres recrutements sont à venir.

Notre vision
Nous dématérialisons l’ingénierie et ses process classiques pour accompagner la dynamique de freelance et entrepreneuriale des ingénieurs et talents tech. Notre but est de favoriser l’innovation technologique sur des projets toujours plus complexes par la transformation numérique des organisations.

Nos domaines d’intervention
Nous accompagnons nos clients sur les enjeux technologiques de leurs industries et intervenons dans les domaines suivants : l’industrie du numérique, la deeptech, le bâtiment intelligent, l’usine du futur, l’énergie durable, la biotech, l’ingénierie connectée, l’aéronautique et le spatial, la nouvelle mobilité, ou encore le retail 2.0.

Vous êtes ingénieur ?

En rejoignant notre communauté, vous aurez accès aux missions qualifiées déposées par nos clients, et pourrez répondre directement aux appels d'offre depuis la plateforme et :

• Développez votre activité
• Valorisez vos compétences
• Participez à des projets innovants
Vous êtes porteur de projets et souhaitez externaliser votre projet en ingénierie ?

Notre vision est de devenir le point d'accès digital, unique, et standard à une communauté d'ingénieurs qualifiés. Notre plateforme digitale performante et notre offre modulaire vous accompagne sur les enjeux technologiques de votre industrie. Spécifiez votre besoin en ligne et accédez à la communauté Kicklox !

* A propos des fondateurs :

Après avoir fait une prépa MPSI, Kevin a rejoint la promo 2013 de Grenoble INP Phelma. Il a fait le choix de faire sa première année en PMP, la seconde en électro-chimie et génie des procédés pour l'énergie de l'environnement (EPEE), puis sa troisième en génie industriel. Durant sa scolarité, il a eu l'occasion de monter un projet d'entreprenariat portant sur un vélo électrique à pile combustible hydrogène HYCARE, avec une équipe de 4 personnes.
Empreint d'une forte envie d'entreprendre, il effectue son PFE au sein de la start-up DEWAYS (un service location de voiture entre particuliers) en tant que chef de produit de la plateforme.
Au-delà de sa scolarité, Kevin s'est investi au sein du BDS, en tant que responsable du WAVE notamment.
De son côté, Romain a effectué un DUT GEII avant de rejoindre les bancs Grenoble INP Phelma, la même année que Kevin. Il effectue alors sa première année PET, puis la seconde en systèmes & microsystème pour la physique et les biotechnologies (SMPB), et poursuit SMPB en dernière année avec un semestre international biomed engineering.
Il a eu l'occasion d'effectuer un semestre de stage à UPENN (qui est l'université de Pennsylvanie) grâce à Grenoble INP. Désireux de rejoindre une grande entreprise, Romain a intégré GE Healthcare pour son projet de fin d'étude.
Ce n'est qu'après leurs études respectives que Kevin et Romain se sont rencontrés par le biais d'amis communs, alors qu'ils avaient déjà débuté leur carrière à Paris.


24 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Monde Economique

PRIM3D-X, un équipement sans précédent

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

13 juillet

Monde Economique

La crise et les crises: le redémarrage

photo de profil d'un membre

Marie-Sophie LACROIX

13 juillet

Monde Economique

MEET INGE

RM

Robert MONESTIE

08 juillet