/medias/image/1440848275c58630d1ccfa.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

LÉA, MAMADY, AURÉLIEN... ILS ONT CHOISI LE MENTORAT : DÉCOUVREZ LEURS TÉMOIGNAGES

Alumni infos

-

03/10/2017

LÉA, MAMADY, AURÉLIEN... ILS ONT CHOISI LE MENTORAT : DÉCOUVREZ LEURS TÉMOIGNAGES

03 Octobre 2017


Le Mentorat c’est une relation privilégiée entre un ingénieur expérimenté en activité et un étudiant demandeur qui cherche à valoriser ses forces et ses compétences au service de son objectif professionnel.

Aurélien Mamady et Léa ont choisi d'être accompagnés par un diplômé de Grenoble INP pour accroître leurs chances de succès dans le projet professionnel et développer leur compétences relationnelles.

Découvrez les témoignages de ces 3 étudiants et rejoignez vous aussi le programme mentorat.

 

 

"J'ai commencé le mentorat depuis maintenant 2 mois. Cette expérience m'a déjà beaucoup apporté. Je suis actuellement en stage de fin d'études et c'est le moment pour moi de me lancer dans le monde professionnel. Martin, mon mentor, ingénieur diplômé de Grenoble-INP et travaillant à Boston, m'aide dans cette phase pas toujours facile. Nous faisons des vidéoconférences toutes les deux semaines. Tous les sujets que nous abordons sont des sujets que j'ai choisi, des questions qui me préoccupent. Martin m'aide à faire un travail sur moi-même afin de trouver le premier emplois qui me correspond le mieux. De plus, il n'est pas avare en conseils et astuces qu'il a acquis avec son expérience! Il s'agit d'un échange constructif, sans jugements et bienveillant!

Aurélien Chanel - Etudiant Esisar 4ème année

 

 

Mamady Nabé

Etudiant Phelma / Ensimag 5ème année

Grâce au mentorat initié depuis cette année, j'ai pu rentré en contact avec un ingénieur en poste depuis plus d'une décennie qui a partagé avec moi son parcours riche et très varié. Ce qui est quand même un peu rassurant pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas que sa spécialité soit une limitation aux différentes possibilités de carrière qui peuvent s'offrir à moi. Nous gardons un très bon contact et nous discutons souvent des sujets qui me tiennent à coeur dans lesquels il me fait part de son expérience personnelle.

 

" J’ai décidé de recourir au Mentorat de Grenoble INP afin d’avoir un regard extérieur sur mon projet professionnel et pouvoir avoir des réponses aux questions que je me posais.

J’ai pu trouver grâce au Mentorat une personne qui exerçait le métier que j’aimerais faire plus tard. Avec mon mentor, nous avons pu échanger, il m’a présenté son métier, répondu à mes questions et conseillé sur mes choix d’études. Nous avons choisi d’utiliser Skype pour nos échanges, ce qui les rendaient plus conviviaux.

Je suis très contente de pouvoir avoir un contact privilégié avec un ancien de l’école qui est là pour m’aider dans mes choix."

Léa Mercuri - Etudiante à Génie industriel - 5ème année

 

CE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE ?

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ ICI.

5 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Alumni infos

Pourquoi pas une amicale Grenoble INP Alumni dans ton entreprise

User profile picture

Bertrand DAUCE

09 juillet

1

Alumni infos

Les diplômés grenoblois se retrouvent à Washington DC

User profile picture

Marie-Sophie LACROIX

08 juillet

Alumni infos

Grenoble – Karlsruhe: Retour vers le futur !

AP

Aude Pélisson-Schecker

02 juillet

1

2