« L’Académie des Sciences en région » – Conférences en séance délocalisée à Lyon

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

  Dans le cadre de l'opération Ampère 2020,  Grenoble INP Alumni, partenaire de l'événement vous propose  deux journées de rencontres, d’échanges et de réflexions destiné aux lycéens, aux scientifiques et au grand public.

L’année 2020 sera celle du 200ème anniversaire de la découverte des lois de l’Électrodynamique. André-Marie Ampère est à l’origine de ces découvertes fondamentales en électricité, dont le développement a permis l’essor de l’industrie et le confort matériel dont nous bénéficions tous aujourd’hui dans notre vie quotidienne. La SEE, par sa vocation et sa légitimité de société savante dans le domaine de l’Électricité, propriétaire de la Maison d’Ampère-Musée de l’Électricité, et la Société des Amis d’André-Marie Ampère (SAAMA), accompagnent ce projet de commémoration.

Les communautés scientifiques et industrielles et aussi le monde de l’éducation s’associent pour mettre à l’honneur Ampère en 2020 à cette occasion.

Dans le cadre de ce programme, l’Académie des science organise à Lyon, les jeudi 13 et vendredi 14 février 2020, deux journées de rencontres, d’échanges et de réflexions destiné aux lycéens, aux scientifiques et au grand public.

La matinée du 14 février mettra à l’honneur André-Marie Ampère avec pas moins de 5 interventions, plus une pause permettant de découvrir les expériences du Musée d’Ampère.


Pour plus d'information rendez-vous sur le site Ampère 2020

 

                                

181 vues Visites

J'aime

Conférences

Bibliothèque du Palais St Jean

4, Avenue Adolphe Max 69005 LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire