Retour aux actualités
Article précédent

Forum des entreprises Grenoble INP - Esisar, UGA 2025

Grenoble INP - UGA

-

11/07/2025

Ce forum est un moment d’échange privilégié entre les étudiant·es et apprenti·es du cycle ingénieur, les diplômé·es, et les entreprises partenaires.
Ce forum a plusieurs objectifs :

Pour les entreprises :
  • se faire connaître auprès des étudiants et créer des contacts 
  • favoriser l'échange entre jeunes et opérationnels
  • entamer un processus de recrutement 
  • proposer des offres d'emploi pour les diplômés
  • entretenir le lien avec  l'école

Pour les élèves :
  • rencontrer individuellement différentes entreprises 
  • s'entraîner à l'entretien de recrutement
  • affiner leur projet professionnel avant de choisir un stage de fin d'études
  • insérer ce forum dans une progression pédagogique liée au projet personnel et professionnel

Pour les diplômés :
  • rencontrer individuellement des recruteurs   
  • décrocher leur prochain CDI


Vous pourrez rencontrer les étudiants, apprentis et jeunes diplômésainsi que les étudiants internationaux du MASTER IMESS et les doctorants du laboratoire LCIS.


____________________________________________________

Le déroulement du forum :
En amont, la communication aux élèves sur les entreprises présentes et les offres de stage ou emploi à pourvoir, ainsi que la constutution de la CVthèque se feront sur la plateforme « Grenoble INP Career Center ». La CVthèque restera accessible sur l’année universitaire.

Le jour J, l’Esisar met à disposition de votre entreprise une salle pour recevoir les élèves de 13h à 17h.

Le programme de la journée est le suivant :
  • 11h00 - 11h30 - présentation aux élèves de 5A des partenaires Prestige, Privilège et Préférence
  • 11h30 - 12h - présentation aux entreprises de la formation Esisar et de ses évolutions
  • 12h - 13h - repas partagé avec les équipes pédagogiques
  • 13h - 17h - entretiens et échanges sur les stands des entreprises


___________________________________________________


Conditions d’inscription et participation financière :
Le nombre de places est limité. La priorité est donnée aux entreprises ayant signé une convention de partenariat Prestige, Privilège ou Préférence.

En savoir plus sur les offres de partenariat 



Partenaires "Prestige, Privilège, Préférence" :
Votre participation au forum est incluse dans la convention. Nous vous remercions de confirmer votre participation en complétant le formulaire d’inscriptionavant le 20 juillet.

Autres partenaires :
Nous vous remercions de confirmer votre souhait de participation en complétantle formulaire d’inscriptionavant le 1er septembre.
Sous réserve de places disponibles, votre participation sera confirmée à réception de la convention de mécénat avec la Fondation Grenoble INP pour un montant de1450 € net de taxe. Pour cela, merci de renvoyer la convention de mécénat remplie et signée par vos soins à Murielle Brachotte avant le 15 septembre.


Télécharger la convention de mécénat



Le mécénat, c’est l’occasion pour votre entreprise de soutenir la Fondation et contribuer au rayonnement de Grenoble INP – Esisar, UGA en soutien à ses étudiants, ses initiatives associatives, ses enseignements et son développement à l'international ! Le mécénat ouvre droit à une défiscalisation à hauteur de 60 % du coût du forum.


Contact mail cliquer ici

Chantal Robeil Liechtensteger Tél.: +33 (0)4 75 75 94 03
Virginie Soubeyrand Tel : +33 (0)4 75 75 94 42
Nathalie Fulget Tél. : +33 (0)4 75 75 94 19
  • Grenoble INP-Esisar, UGA
  • forum des entreprises
Retours aux actualités

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Grenoble INP - UGA

CSAW revient du 13 au 14 novembre 2025 - Venez à la rencontre des plus grands talents de la cybersécurité à Grenoble INP – Esisar, UGA !

CA

contact alumni

28 mai

Grenoble INP - UGA

Fin de mandat d'Eduardo Mendes, directeur de Grenoble INP-Esisar, UGA

CA

contact alumni

14 avril

Alumni infos

Meeting Aérien avec Unifly, association d'étudiants de Valence, le 17 mai

CA

contact alumni

19 février