Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

RETOUR SUR LA PREMIÈRE SOIRÉE INTER-GROUPEMENTS ALUMNI

Alumni infos

-

18/12/2017

RETOUR SUR LA PREMIÈRE SOIRÉE INTER-GROUPEMENTS ALUMNI

18 Décembre 2017

Le Lundi 4 décembre dernier a eu lieu le premier évènement inter-Alumni GI/Phelma/E3 de l’année au bar Sun Valley, non loin de la gare de Grenoble.

L’évènement a été réalisé en partenariat avec le cluster INGERA2, le premier réseau français regroupant les décideurs de l’ingénierie, du conseil et de l’industrie. A cette occasion, un groupement d’ingénieurs de Lyon a partagé leur expérience avec une quarantaine de futurs ingénieurs de Grenoble INP.

Durant la première partie de la soirée, INGERA2 a présenté son réseau et ses ambitions pour l’économie, l’industrie et les écoles d’ingénieurs de Rhône-Alpes Auvergne. Ensuite, Meet David, président de Wind-it, a exposé son projet de source d’énergie verte pour alimenter en électricité des tours de communication, permettant ainsi à des populations de pouvoir téléphoner grâce à leur couverture réseau dans des lieux sans approvisionnement en énergie.

Pendant la deuxième partie de la soirée, les étudiants ont pu discuter convivialement avec les ingénieurs autour d’un buffet-repas, d’un bar et de tables de billards.


Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Alumni infos

[replay] Les Alumni au Tech And Fest 2026

CA

contact alumni

09 février

Alumni infos

Journée des Alumni Ense3, vendredi 24 avril

CA

contact alumni

06 février

Alumni infos

Faites la différence ! Postulez au poste d'Administrateur

CA

contact alumni

03 février