Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

REMISE DES PRIX PFE

Alumni infos

-

20/11/2018

Chaque année, Grenoble INP Alumni récompense des élèves-ingénieurs, de Grenoble INP, qui se sont distingués par leur projet de fin d'études en remettant les prix PFE.

 

 

Le Projet de Fin d'Etudes est la passerelle entre la formation d'ingénieur et le monde de l’entreprise ou de la recherche. Ces premiers pas dans la carrière professionnelle sont l’occasion pour les étudiants de mettre en œuvre les connaissances acquises durant toute leur formation et travailler avec des contraintes réelles.

 

Notre association, Grenoble INP Alumni, est très attachée à la qualité et à la bonne réalisation des PFE. C'est la raison pour laquelle Grenoble INP Alumni décerne, en collaboration étroite avec Phelma et Ense3, un « Prix Grenoble INP Alumni du PFE » pour récompenser et valoriser les compétences et les qualités professionnelles dont savent faire preuve les élèves-ingénieurs de 3A. Ce prix vise à récompenser des projets phares représentatifs des travaux de nos étudiants-ingénieurs de 3ème année au sein des entreprises.

 

Cette année 7 prix ont été attribués lors des Forums Entreprises à l’école Phelma et à l’école Ense3.

 

Pour Ense3 les lauréats étaient :

  • Anne-Laure Mazauric (filière IEN) : Études de dimensionnement d’un colis d’entreposage de déchets radioactifs graphite (EDF)
  • Antoine Blanc (filière HOE) : Mise en place et validation de différentes méthodologies pour la reconstitution temporelle des séries horaires de pluie et température (EDF)
  • Lila Huet (filière SEM) : Chargé Opérationnel & Recherche dans le domaine de la flexibilité électrique (Engie – Netlfex)
  • Audrey Schanen (ASI) : Développement d’un assistant d’évitement à la collision appliqué pour véhicule autonome (INRIA RA)

 

 

Pour Phelma les lauréats étaient :

  • Guillaume Arpison (PNS) : Mesure d’onde acoustique par capteur à fibre optique distribué (Thalès DMS France SAS)
  • Odeline Dumas (SIM) : Fabrication additive du titane pour l’industrie aéronautique: du suivi de la santé matière en sortie machine chez Safran Aero Booster à l’étude de la micromécanique et la fatigue de structures Dual Phase en TA6V obtenu par post traitements thermiques (Université libre de Liège)
  • Romain Vuiart (GEN) : Vieillissement de la cuve des réacteurs nucléaires : évaluation du flux neutronique (IRSN).

 

J'aime
1700 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Alumni infos

MIND MASTER 2024

photo de profil d'un membre

Didier Balmette

14 février

1

Alumni infos

CYCLE DE CONFÉRENCES POUR LE DÉVELOPPEMENT DES SCIENCES ET DE L'INNOVATION (PDSI) AU SERVICE DES TRANSITIONS

photo de profil d'un membre

Didier Balmette

08 janvier

Alumni infos

Webinaire : « S’orienter vers le numérique et ses métiers : découvrez la diversité des parcours ! »

photo de profil d'un membre

Didier Balmette

27 novembre

1