Appel aux dons, pour continuer de soutenir des projets en 2026
FAITES UN DON AU FONDS DE DOTATION
Le Fonds De Dotation de Grenoble INP Alumni à besoin de vous, pour pouvoir poursuivre ses actions en 2026!
Soutenez notre association en faisant un don en cette fin d'année et profitez de la défiscalisation.
Qu’est-ce que le fonds de dotation ?
Grenoble INP Alumni, au travers de son fonds de dotation, créé en 2013, propose à tous les élèves et diplômés de Grenoble INP-UGA de participer au financement d’activités d’intérêt général afin de valoriser les savoirs scientifiques, culturels, techniques et industriels de l’Institut polytechnique de Grenoble, de la région grenobloise et de notre pays.
Cette année grâce aux dons, nous avons pu financer : la construction d’un incinérateur au Népal (Tri-Haut pour l'Everest), , financer le RAID ( événement annuel sportif ), financer le projet Seraya (afin de lutter contre la déforestation et proposer des solutions sur place), financer le projet iGem 2025 (Développer un outil de diagnostic précoce pour l’un des cancers les plus meurtriers et silencieux : l’adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC), plus communément appelé cancer du pancréas. Un sujet qui leur tient à cœur, compte tenu des défis actuels liés à cette pathologie), ou encore financer Voix Liées (une traversées en voilier entre trois continents afin de collecter des informations sur le réchauffement climatique et la pollution des océans).
Merci à vous !
Pour l'année 2026 nous avons pour ambition de pouvoir continuer à nous investir dans des projets de cette envergure.
Comment faire un don ?
Rien de plus simple, il suffit de cliquer !
Le don vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal,
Les dons au Fonds « La Houille Blanche de Grenoble » dépassant le montant de la cotisation, (sauf si vous êtes déjà à jour dans vos cotisations) ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant du don. Vous recevrez automatiquement un reçu fiscal pour pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal.
Par exemple, la souscription d’un Pack Bienfaiteur à 300 euros revient donc seulement à 160 euros.
L’avantage fiscal est limité à 20% du revenu imposable. Lorsque le montant des dons excède ce montant, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
- Toutes les informations sur la réduction d’impôt pour les particuliers. (66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable)
- Toutes les informations sur la réduction d’impôt pour les entreprises (60 % du montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, sur l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés) Les dons au Fonds « La Houille Blanche de Grenoble » donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66%. Cela concerne donc le montant dépassant le montant de la cotisation. Un reçu fiscal vous sera délivré pour cette part. Par exemple, la souscription d’un Pack Bienfaiteur à 300 euros revient donc seulement à 160 euros.
- L’avantage fiscal est limité à 20% du revenu imposable. Lorsque le montant des dons excède ce montant, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
- Toutes les informations sur la réduction d’impôt pour les particuliers. (66% du montant, dans la limite de 20% du revenu imposable)
- Toutes les informations sur la réduction d’impôt pour les entreprises (60 % du montant, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, sur l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés)
Dons et legs
Le fonds Houille Blanche est aussi habilité à recevoir sans payer de droits de mutation les dons manuels, les donations et les legs. Plus de renseignements à l’adresse suivante : contact@alumni.grenoble-inp.fr
BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
Les Alumni vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous retrouvent en pleine forme pour la rentrée 2026 !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés