Devenir ambassadeur Alumni auprès de Grenoble INP-Ense3, UGA
Pourquoi devenir représentant auprès de ton école ?
Notre association d’Alumni est un lien entre les anciens élèves, les écoles et les entreprises. Pour renforcer ce lien et développer notre impact, nous recherchons parmi nos bénévoles un·e représentant·e dédié·e à l’ENSE3.
En tant que membre des Alumni et idéalement ancien élève d’Ense3, ton point de vue enrichit la gestion de l’école et permet aux diplômés de conserver le lien avec elle.
Cela est également l’occasion pour toi de développer ton réseau avec les acteurs clés de l’école et les industriels partenaires.
Ta mission serait de :
Porter la parole des anciens : faire remonter les attentes, idées et retours d’expérience des Alumni.
Contribuer aux décisions stratégiques : participer aux réflexions sur l’évolution des formations, l’insertion professionnelle, l’ouverture internationale, etc. dans l’école.
Renforcer le lien entre l’école et ses diplômés : imaginer des actions pour fédérer la communauté d’élèves et valoriser le réseau Faciliter les échanges entre les Alumni et les écoles (stages, mentorat, projets communs, etc.).
Concrètement, ça représente quoi ?
Engagement : 4 à 6 réunions ou forum par an (en présentiel ou en visio), préparation en amont.
Accompagnement : tu seras formé·e et soutenu·e par l’association des Alumni
Intéressé·e ? Envoyez-nous un mail à contact@alumni.grenoble-inp.fr avec quelques mots sur votre parcours et votre motivation. Nous serons ravis d’échanger avec vous !
Processus : Rencontre avec Thomas DELORT, notre président, puis avec le bureau

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés